Principles of war renaissance

 

Cette règle est conçue pour la période renaissance. Cette période commence en 1496 avec l'invasion française de l'Italie, et s'arrête en 1660 avant le début des guerres le Louis XIV.

 

Le début de cette période voyait la pique promue au rang d'arme principale pour permettre au fantassin de tenir ferme face à son adversaire monté. La pique a été utilisée durant toute la période avec un support en constante augmentation d'arquebusiers, ne tombant en désuétude qu'avec l'introduction de la baïonnette concentrant en un seul homme la force de la pique et la puissance du feu. Cette période vit également le développement de la puissance de feu du simple canon à mains et bombardes du Moyen Age, aux canons mobiles et mousquets qui règneront en maîtres sur les champs de bataille jusqu'au XIXème siècle.

 

La règle a un mécanisme simple mettant l’accent sur le commandement exercé par les officiers sur leurs unités durant le combat et le contrôle qu’ils peuvent exercer dessus. Ceci afin de représenter le problème auquel est confronté un général, plutôt que pour définir combien de pertes chaque unité a subi à chaque étape de la bataille.

 

La règle contient des modèles de listes d'armées couvrant l'Europe et le Moyen Orient.

 

 

 

 

La traduction (en 2 parties) et l'aide de jeu ci-dessous ne sont utilisables que si possédez un exemplaire originale de la règle anglaise de Tom PENN.

 

RPOW1.pdf

 

ADJRPOW.doc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/10/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×